Exaltés du Conclave
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Rôle Play, les Exaltés du Conclave sur Guild Wars second du nom
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Ce qu'est le RP, petites leçons générales et infos sur comment NOUS le faisons

Aller en bas 
AuteurMessage
Écrits de la Guilde
Admin
Écrits de la Guilde


Messages : 12
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Tyrie

Ce qu'est le RP, petites leçons générales et infos sur comment NOUS le faisons Empty
MessageSujet: Ce qu'est le RP, petites leçons générales et infos sur comment NOUS le faisons   Ce qu'est le RP, petites leçons générales et infos sur comment NOUS le faisons EmptyMer 11 Mar - 7:12




Ce Qu'est le RP en général

Le RP, ou RolePlay est avant tout incarner son personnage, sa manière de penser, son caractère et son comportement.
Autrement dit, le RP consiste à donner vie à un personnage en jeu avec sa propre pensée, ses propres geste, ses propres aptitudes etc…



I.Ce que le joueur en vous voit n'est pas ce que voit votre personnage

Faisons clair et précis: en RP il faut penser comme si on n'avait pas d'interface. En gros, plus de barre de vie, plus de spells etc mais SURTOUT pas les noms des autres joueurs et généralement pas de pnj non plus.
Donc bien sur, les nouveaux, quand vous êtes intégrés à la guilde, faut peut-être faire genre votre personnage ne connait pas la personne qu'il a en face de lui ; c'est difficile au premier abord, mais c'est le RP!

II. Votre personnage n'est pas vous

Ceci va sûrement être un peu dur à comprendre au début MAIS ,vu que j'explique bien, il ne devrait pas y avoir trop de problème.
En fait c'est très simple : imaginons qu'hors RP (irl et hors séance RP) je sois un homme avec beaucoup d'humour, toujours prêt à aider mon prochain, bref, l'homme parfait, et que je décide d'incarner un Charr acariâtre qui a l'insulte et la baffe facile, alors en RP j'incarnerais ce personnage et insulterais à peu près tout le monde. Ça ne veut pas dire pour autant que mon vrai moi, le joueur derrière l'écran, est énervé contre vous, pas du tout.
C'est une des choses qui est relié au fait qu'on incarne notre personnage, son comportement et sa mentalité, même s'il est différend de nous!

III. Les règles pour un bon RP

Énonçons quelques petites choses:

    - Si possible, votre personnage doit avoir une raison simple d’être là où il est (exemple: un membre de ma guilde, hors RP, décide d'aller en donjon et aimerai que cela se fasse d'une manière RP, alors il faudra que votre personnage aie une raison d'aller dans ce donjon aussi, par exemple je suis ce Charr et je veux suivre Rytlock partout où il va, même s'il décide d'aller chercher Eir dans les Catacombes d'Acalon, tiens, un Sylvari qui compte aller dans ce donjon, et si je le rejoignais?).
    - Votre personnage doit adopter, en RP, une attitude décente: il ne doit pas sauter partout, il ne doit pas lancer des compétences dans tout les sens (même si il est sur le point de se battre avec quelqu'un, mais ça j'en parlerai plus tard).
    -Hélas les émotes de Guild Wars ne sont pas malléables à souhait, alors pour faire une action que votre personnage ne peut pas faire visiblement (par exemple, donner à coup de point sur une table), on dit (dans le canal /dire)  "*donne un coup de point sur la table*". C'est tout bête.
    - attention aux fautes d'orthographe s'il vous plaît...
    -Quand il s'agit de combat, de se battre ou n'importe quoi, si le vainqueur n'est pas prédéterminé, une tierce personne tirera le gagnant au sort.
    - ON NE TUE PERSONNE! Et surtout pas un joueur! Que vous aillez des différends d'accord, mais en aucun cas on ne tue un joueur. Vous pouvez éventuellement tuer un PNJ qui n'a aucune conséquence sur le personnage d'un autre joueur. Si vous voulez vous battre, on tire au sort le gagnant. Au pire, au sortir d'un combat, votre personnage peut être blessé gravement et s'en remettre sur le long terme, mais personne ne meurt (du moins sans l'accord du joueur).

IV. Les PNJ

Les PNJ sont des personnages que vous avez inventé et qui n'ont aucune incidence sur le personnage d'un autre joueur ou son background.
Votre PNJ, et je dis bien votre, peut faire partie de votre background mais pas de celui d'un autre joueur. Vous pouvez jouer votre PNJ en précisant quand c'est lui qui parle (par exemple, dans la fenêtre du chat du jeu il y aura marqué Gnor Furrybear:"Jean-claude :Oh, mais qu'il fait chaud!"  avec mon personnage précisant que son PNJ dit.
Vous ne pouvez pas incarner le PNJ de quelqu'un d'autre sans son accord.

IMPORTANT: les PNJ existant réellement en jeu ne peuvent pas être joués, surtout s'ils ont une importance certaine dans l'histoire vivante ou personnelle: il est donc interdit de jouer -un héritier du Destin;
                                                      -des personnages importants type Reine Jenna ou Imperator de la Citadelle Noire;
                                                      -Des personnages de l'histoire vivante comme Trahearne, Rox, Taimi et toute la clique;
                                                      -Des personnages de votre Histoire Personnelle (comme les personnes auxquelles vous choisissez de vous attacher en créant votre personnage, je pense surtout à l'histoire personnelle Charr et au membre de sa troupe que l'on choisit).
En revanche il est possible de s'inspirer de son histoire personnelle pour créer son Background et donc ses PNJ. Prenons par exemple l'histoire personnelle humaine : il est possible d'incarner ses parents adoptifs ou l'âme de sa soeur décédée.


Pour résumer le RP c'est comme au théatre: on incarne un rôle et on s'y oublie sois-même. Je recommande aux joueurs n'ayant jamais fait de RP de créer et de peaufiner des personnages qui leur ressemble moralement. En effet incarner un personnage trop différend de nous peut être difficile, mais, après tout, si vous êtes doués et que vous savez ce que vous faites, on ne peut que vous admirer!
                                             



Le RP de notre Guilde          

Donc bien sur, dans les séances de RP en guilde, nous incarnons notre personnage et sa façon de penser MAIS nos séances de RP étant avant-tout concentrées sur des découvertes et des analyses des mystères de la Tyrie, peut être n'allez-vous pas penser que ces séances sont qualifiables de RP.
En effet, ce ne sont pas des séances de Roleplay pur, dur et académique, mais un moment où nous nous retrouvons en guilde et émettons des hypothèses diverses et variées sur ce qui nous entoure. Par exemple nous pourrons aller
Donc le RP en guilde n'est pas semblable à nos RP personnels.



Le RP personnel    


Ce que j'appelle un "RP personnel" est une séance RP qui peut être organisée entre certains membres,  ou oserais-je dire entre amis?
A n'importe quel moment vous pouvez proposer à un membre de faire une séance de RP avec lui : si c'est la première que vous faites ensembles, vous devrez agir comme une première rencontre, sauf si bien sur , vos personnages sont liés dans leurs backgrounds respectifs. Auquel cas ils peuvent déjà se connaitre et agir de la sorte.
Les détails se discutent entre les personnes concernées.

Le RP d'introduction à la guilde peut être un RP personnel ou un RP un peu mélange de RP personnel et RP de guilde.






Revenir en haut Aller en bas
https://exaltesduconclave.kanak.fr
 
Ce qu'est le RP, petites leçons générales et infos sur comment NOUS le faisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire une petite présentation de tous vos personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exaltés du Conclave :: EXALTÉS DU CONCLAVE :: Rôle Play-
Sauter vers: